Filets de maquereaux au cidre et à la moutarde

C’est une des premières recettes que j’ai publiée sur le net, sur d’autres sites. Elle est vraiment délicieuse et se caractérise par sa simplicité de réalisation.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 8 filets de maquereaux
  • 2 gros oignons
  • De l’huile d’olive
  • De la moutarde à l’ancienne
  • 1 verre de cidre

Préparation

Pendant que vous préchauffez votre four à 200 degrés, vous émincez les oignons que vous allez faire suer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
Disposez les oignons dans un plat à four et ajoutez un filet d’huile d’olive. disposez les filets de maquereaux, coté peau sur le lit d’oignons.

Badigeonnez généreusement le coté chair de moutarde à l’ancienne. Ajouter le verre de cidre. et enfournez le plat en baissant la température à 180°c.

C’est parti pour 12 minutes de cuisson. Le plat est prêt quand la moutarde commence à buller et prendre une belle couleur dorée. miam.

Servir avec des pommes à la vapeur ou bien avec du riz. avec du riz ça donne ça:

Filets de maquereaux à la moutarde et au cidre 

 

Demander à votre poissonnier qu’il vous prépare des filets dans de beaux gros maquereaux. prenez de la moutarde à l’ancienne sans trop de grains de moutarde. Maille en fait un très bonne et parfaite pour la recette. Bon appétit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Testée et approuvée ! Très bonne recette, facile à faire et rapide à cuire. Merci pour vos conseils.