Tranche de Thonine au barbecue
Une recette simple pour cuire facilement du thon au barbecue.
Portions Temps de Préparation
2personnes 15minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
6 à 8minutes 1heure
Portions Temps de Préparation
2personnes 15minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
6 à 8minutes 1heure
Ingrédients
Instructions
  1. La marinade: La tranche de thonine va être marinée avant son passage sur le barbecueDans une assiette à larges bords, vous allez déposer de fines tranches de tomates. Puis dans un bol vous mélangez votre huile d’olive, le persil haché, les gousses d’ail pressées, et l’échalote ciselée. Vous versez une partie de ce mélange sur les tomates.
  2. Vous posez votre tranche de thonine sur les tomates et la marinade. Puis versez le reste de la marinade avec la deuxième tomate que vous aurez concassé grossièrement. Vous filmez l’ensemble et vous réservez au frigo pendant au moins une heure.
  3. Sortez la thonine du réfrigérateur avant de préparer tranquillement l’allumage votre barbecue. Une fois votre votre barbecue bien chaud vous posez la tranche de thonine sur la grille.
  4. C’est parti pour une cuisson de 3 à 4 minutes sur chaque face. Le poisson doit être saisi en surface et rosé à l’intérieur.
Notes

À déguster avec une ratatouille maison accompagnée d’un rosé bien frais comme le « Guépier » de la maison Ravanès. (À consommer avec modération)

Régalez-vous.

Partager :