Salade de crevette aux courgettes
Une salade de crevette légère à préparation ultra rapide. Très peu d’ingrédients pour cette composition, et pourtant savoureuse.
Portions Temps de Préparation
2Personnes 15Minutes
Portions Temps de Préparation
2Personnes 15Minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Décortiquez les crevettes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Profitez-en pour retirer le tube digestif.
  2. Lavez les courgettes et pelez-les avec un économe. Vous pouvez laisser des bandes de peau pour l’agrément visuel de votre salade de crevette.
  3. Taillez les courgettes en mirepoix. (Cubes d’un centimètre de côté) Pour cela, coupez les courgettes en lamelles de 1 cm dans le sens de la longueur. Détailler chaque lamelle en bâtonnets égaux. Coupez chaque bâtonnet de courgette en petits cubes d’un centimètre de côté.
  4. Mélangez les crevettes et les dés de courgette dans un plat à salade. Poivrez au moulin, ajoutez le jus d’un demi-citron et une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien le tout.
  5. Il ne reste plus qu’à servir, après avoir ajouté un peu d’herbes aromatiques à votre convenance.
Notes

A savoir:

Cette salade de crevettes peut se faire avec trois types de crevettes fraiches. J’insiste sur les crevettes fraiches. Ne prenez pas d’animaux décortiqués en saumure.

Par contre si vous en avez congelé des fraiches, cela convient tout à fait.

  • La crevette rose ou Bouquet (Palaemon serratus) la meilleure selon votre poissonnier ;-) son gout typique et sa texture en font un délice.
  • La crevette de Madagascar (Paneus Monodon) Une excellente crevette de dégustation à chair ferme et goutée.
  • La crevette tropicale (Paneus Vannamei) Un bonne crevette à chaire moins ferme que les deux précédentes.

La taille des courgettes en mirepoix:

Il existe différentes tailles de légumes en cubes. La macédoine, la mirepoix, la brunoise. Elles correspondent à l’épaisseur des cubes que vous allez réaliser.

Voyez cet article chez l’excellent CHEFSIMON: La taille des légumes

Partager :