Pensées émues…

…Pour les deux marins de l’Algwastre, un chalutier en bois rouge et blanc de 9,54 mètres, immatriculé à Caen et qui pêchait de la coquille Saint-Jacques, dont le naufrage a entraîné la mort du patron de 57 ans et de l’un de ses fils de 26 ans, père d’un bébé de quelques mois.

Le poissonnier que je suis n’oublie jamais que si je peux exercer mon métier aujourd’hui, c’est grâce à ces gars courageux qui se lèvent à pas d’heures  et qui vont travailler dans des conditions parfois très difficiles de froid, d’humidité, avec le sol qui bouge sous leurs pieds.

Je veux leur rendre hommage et pense avec beaucoup d’émotion à leur famille.

le chalutier Algwastre
Le chalutier blanc et rouge ALGWASTRE dans le port de Grandcamp-Maisy

 

Le 28 mai 2012 c’est au tour de TOIRETTE de sombrer au large de Saint Vaast la Hougue. Un marin a été sauvé, mais Denis à perdu la vie. Si tu nous regardes, sache que l’on prie pour toi et ta famille.

Je crois que c’est Aristote qui disait:  » Il existe trois sortes d’hommes. Les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer ». Cela résume bien l’engagement et l’abnégation du marin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.