Passer au contenu

14 août 2019

Apéro de la mer « mon p’tit Dip » du Grand Lejon

par Christophe
mon ptit dip, le grand léjon, tartinable

Du nouveau pour l’apéro ! C’est la promesse de la nouvelle gamme «  Mon p’tit Dip «  de la conserverie artisanale de produits de la mer, Le Grand Léjon. Est-ce vraiment nouveau ? Oui et c’est vraiment bon. Leur concept s’appuie sur une offre de tartinables, ou plutôt de « dippable » très réussie.

mon ptit dip, tartinable, le grand léjon, apéro

Que veut dire « dip » ?

To dip en anglais veut dire « tremper. » Quand on « dippe », on plonge un légume, une tartine, un gressin, dans une préparation crémeuse.

Différence entre tartinable et mon p’tit dip.

Une offre tartinable est, par exemple, une rillette de poisson. Sa préparation pour l’apéro nécessite un couteau pour l’étaler sur un toast ou un morceau de pain. La préparation pour dip est beaucoup légère et fluide, car elle associe une base de type rillettes à de la crème fraîche, de la faisselle, du brocciu, qui lui donne une texture crémeuse très, mais alors très agréable :-) On présente le dip dans un bol, ou on le laisse dans son bocal d’origine.

La gamme « mon ptit dip »

Mon ptit dip du Grand Léjon est conditionné en bocal de 130 gr. C’est suffisant pour deux personnes. En groupe il en faudra plus. D’autant que le principe du dip est le partage. Chacun peut plonger son morceau de pain, sa carotte en bâtonnet, ou son gressin dans le bocal partagé entre tous les convives.

mon ptit dip, tartinable, le grand léjon

Maquereau au citron et graines de moutarde. le petit nouveau de la gamme

À quels parfums peut-on déguster « mon p’tit dip » ?

Quatre saveurs sont disponibles:

    • Sardine à la Thaïe.
    • Thon, Basilic et tomate séchée.
    • Saumon, Citron et Aneth
    • Maquereau au citron et graines de moutarde

Test gourmand de l’apéro de la mer
C’est bon. Très bon même. C’est convivial, car on partage la préparation dans un pot commun. Et c’est ce qui fait le charme délicieux du dip. C’est l’arme suprême des apéros improvisés. On ouvre le bocal, on trempe, on déguste.

Les différentes saveurs sont remarquables, avec des degrés de force dans les goûts. La texture est identique pour tous. C’est crémeux. Seuls des poissons gras sont utilisés pour les recettes. On prend les bases classiques des rillettes pour l’élaboration des p’tit dips. Sardines, thons, saumon, maquereau. Les autres ingrédients ont été choisis pour créer quelque chose de nouveau grâce à des recettes originales.

Cette offre apéro du Grand Léjon sort de l’ordinaire, tant par les recettes que par la façon de déguster. Une réussite à consommer sans modération.

mon ptit dip, tartinable, legrand léjon, rillettes de poisson

Le grand Léjon

La conserverie artisanale le Grand Léjon se situe à Binic, en Cote d’Armor. On la connait pour sa gamme historique de salaisons de morue et hareng. Vous pouvez retrouver la recette ici la recette du flan de haddock.
Elle est aussi connue pour ses produits élaborés comme les rillettes de saumon, mais aussi rillettes de saint-jacques, ses rillettes de crabe, ainsi que sa soupe de poisson. Puis pour terminer ses plats cuisinés à partir de saumon, de cabillaud, de brandade de morue. Mon p’tit dip est leur nouvelle entrée à leur catalogue.

Crédit photo: chezmonpoissonnier.fr

http://convertalinktest.awin.com/

Lire la suite de Produits, Tests

Laisser un commentaire

Note : HTML autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Abonnement aux commentaires

Requis
Requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. lectus Donec ut id ultricies