» A la votre  » – Christophe le Poissonnier

Cette semaine, Anne-Lise Thomine de Télénantes, a eu la gentillesse de m’inviter à son émission télévisée « ». dont le dernier sujet était: « le »

Nous avons parlé de mon parcours atypique ainsi que de votre blog généraliste sur la poissonnerie.

L’expérience a été très sympa, et les professionnels que j’ai rencontrés n’ont pas leur pareil pour mettre à l’aise leurs invités, et je les en remercie vivement. La suite en vidéo.

 

Voir la vidéo directement sur le site de : A la votre: Christophe le poissonnier

A quoi sert chezmonpoissonnier.fr?

  • Redonner la parole aux poissonniers au-delà de leur étal (car après le boulot on est plutôt des taiseux)
  • Donner des recettes simples de produits de saison.
  • Montrer des gestes du métier (merci aux jeunes poissonniers qui m’encouragent à continuer)
  • Évoquer la poissonnerie durable et responsable.

Merci à vous tous, lecteur réguliers du blog pour votre soutien 🙂 Et vos commentaires sont les bienvenus…..

 

Thomine Anne Lyse
Animatrice « A la vôtre » sur Télénantes.

 Anne lyse Thomine, journaliste, a reçu la mention spéciale du Jury du prix Louise Weiss du journalisme européen en 2010, au nom d’Euradionantes, radio locale européenne basée à Nantes dans laquelle elle tenait 2 chroniques (environnement et cinéma)

 

Eric Egon

 

Le sympathique reporter d’image Eric Egon a réalisé le reportage à la poissonnerie.

13 réflexions au sujet de “ » A la votre  » – Christophe le Poissonnier”

  1. Merci pour vos retours sympathiques sur l’émission. Les compliments sur votre prestation sont justifiés 🙂
    Je me permets de préciser que je suis allée recevoir le prix Louise Weiss en 2010 au nom d’Euradionantes, radio locale européenne basée à Nantes dans laquelle je tenais 2 chroniques (environnement et cinéma).
    Bonne continuation à vous !

  2. Nous te suivons, de loin, certes, mais fidèlement ! Magnifique prestation, quelle aisance, quelle allure !
    J’aurais besoin de tes lumières : ici dans l’Est, on me vend souvent en grande surface des « filets de loup » péchés atlantique nord qui sont un des rares poissons (hormis saumon, parfois merlu et cabillaud) à un prix raisonnable (inférieur à 15 E le kilo). Qu’est-ce que c’est que ce poisson (un filet genre 700 g en général) ? Pour moi le loup c’était la dénomination du bar en méditerranée, mais Christophe mon poissonnier m’a bien expliqué que les dénominations à l’étal sont très précises et réglementées. Alors ? Quel mystère ? Quoi c’est’y donc que ce poisson ? Plein de bises de Strasbourg…

    • bonjour à toute la Ettouati Family

      Le loup que vous trouvez dans l’Est doit être le « Loup de l’atlantique » – Anarhichas lupus. C’est un poisson d’eau froide, pêché principalement sur les cotes canadiennes et américaines, un peu en Europe du nord. Il est vendu exclusivement en filets. l’appellation commerciale de « Loup » est correcte. La dénomination exact est « loup de l’atlantique »

  3. Que dire de toi Christophe, si ce n’est que tu es allé au bout de tes envies, de tes passions… il n’y a pas que l’argent dans la vie. Quelquefois,il faut savoir tout remettre en cause et cela tu l’as fait de façon courageuse et risquée malgré tout !
    Belle prestation de ta part ! tu transmets tes connaissances et fais profiter ta clientèle de tes compétences ! quelle chance ont-ils !
    bien amicalement. Une bretonne de Landerneau qui t’embrasse…

  4. Bonjour Christophe,

    Après la poissonnerie, une carrière au cinéma me semble inévitable…
    Bravo et continue à nous transmettre ta passion.
    Pascal

  5. Cliente de U Dalby, fière de mon poissonnier et merci de votre super recette de sauce à la vanille. Un régal avec des filets de barbue. Quelle chance de vous avoir. Bonne continuation.

  6. Félicitations mon Christophe. Une passion clairement décrite. On sent que tu aimes ça. Et quoi dire d eplus sinon que tu as bien fait de te raser. Héhé…!

  7. Christophe tu as été clair,efficace,cela fait une super pub pour ton blog
    BRAVO , j’espère que tu vas encore pouvoir mettre ton calot et si jamais tu as le numéro de la demoiselle..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.