Passer au contenu

Articles de la Catégorie ‘Tests’

19
Déc

La moufle à huître ultime

J’ai découvert la moufle à huître Marlux de chez DeBuyer grâce  à mon pote Fred qui est spécialisé dans l’événementiel en poissonnerie et qui a à un jour été confronté à un défi de taille lors d’une de ses prestations: Lire la suite… »

30
Juil
assiette de truite

Truite fumée et rillettes de truite Guyader

J’aimerai partager avec vous aujourd’hui le résultat de la dégustation de ce week-end. Les rillettes de truite et la truite fumée de Guyader.

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis très attaché à la production et à la transformation artisanale des produits de la pêche et de l’aquaculture Lire la suite… »

1
Mar
ecailleur à poisson professionnel

L’écailleur à poisson

Un jour de retour de pêche, une douloureuse expérience m’a rappelé pourquoi les poissonniers utilisent des outils adaptés pour «travailler» le poisson. Un de ces outils est l’écailleur.
Lire la suite… »

9
Déc
Machine a vide REBER_1

Comment mettre le poisson sous vide ?

Suite à l’article sur la conservation du poisson, des lecteurs du blog m’ont demandé dans quel cas il était préférable de conserver son poisson sous vide. Est-ce vraiment efficace? Comment marche une machine à vide? Est-ce facile à utiliser? Combien ça coute ? Lire la suite… »

30
Nov

Innovation – Un couteau a huitres sans risque de blessure *

Un couteau a huitres sans risque de se blesser. Voilà une réelle innovation !!!

Savez-vous qu’aujourd’hui, il y a une importante quantité de personnes qui ne mangent pas d’huitres parce qu’elles ne savent pas les ouvrir. Pis, beaucoup font une croix sur ce délicieux mollusque, car ils ont peur de se blesser en les ouvrant. Lire la suite… »

27
Oct

Croustillants et Aumônières aux crevettes

Je dois l’avouer, l’un de mes (nombreux) défauts de Poissonnier traditionnel est de regarder de travers les plats préparés de produits de la mer. Voir même, être carrément hostile à ces préparations finies.

Mais quand je trouve un produit tout prêt, appétissant et bien conditionné, je tourne autour pour finir par le gouter. Et là, très bonne surprise! Lire la suite… »