Passer au contenu

19 décembre 2016

La moufle à huître ultime

par Christophe

J’ai découvert la moufle à huître Marlux de chez DeBuyer grâce  à mon pote Fred qui est spécialisé dans l’événementiel en poissonnerie et qui a à un jour été confronté à un défi de taille lors d’une de ses prestations:

L’ouverture rapide d’un millier d’huîtres. Heureusement pour lui il possède un ustensile qui l’a bien aidé pour se protéger d’un geste malheureux et des aspérités des huîtres. Cet ustensile a été conçu à la base pour les professionnels, comme les écaillers, les cuisiniers ou les poissonniers qui comme Fred doivent ouvrir un nombre important d’huîtres lors de prestation  événementielle. La suite en vidéo.

Bon, si cela fait un bout de temps que vous me suivez, vous connaissez mon intérêt pour les outils de pro et j’aime bien vous montrer ceux, qui de mon point de vue, ont une réelle utilité. C’est pourquoi je vous ai invité aujourd’hui à découvrir la moufle à huître ultime qui fait maintenant partie de mes instruments privilégiés.

La moufle à huîtres MARLUX est fabriquée en France et appartient à la société DeBuyer qui en assure la diffusion. Elle est fabriquée en caoutchouc souple, mais suffisamment épais pour bien protéger la main dans le cas d’un geste malencontreux de votre couteau, mais aussi des aspérités tranchantes des huîtres. La moufle est ouverte sur la partie supérieure ce qui permet aux doigts de bien glisser quand on plie la main pour tenir l’huître fermement à l’ouverture.

Une caractéristique utile c’est le petit trou à l’extrémité du pouce qui sert à évacuer l’humidité quand on rince le gant. Bref c’est un vrai bel outil conçu par des professionnels pour les professionnels.


Cerise sur le gâteau: Le fabricant à pensé à tous les utilisateurs potentiels et a créé deux versions de sa moufle à huîtres. Une pour les gauchers, une pour les droitiers.

 

Laisser un commentaire

Note : HTML autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Abonnement aux commentaires

Requis
Requis

Les nouvelles du poissonnier

Les nouvelles du poissonnier

indiquez votre email pour recevoir le journal du poissonnier:

- Les nouvelles recettes.

- Les savoir-faire.

- Les infos sur les produits de la mer.

- Les videos

Votre abonnement est enregistré :-)