Comment peler une sole ?

Vous rentrez de chez votre poissonnier avec une jolie sole. Vos papilles frémissent à l’idée de la déguster après l’avoir poêlée dans le beurre. Et là, vous découvrez que votre sole n’est pas pelée Oops!… Bon, cette vidéo vous montre comment vous pouvez facilement dépiauter votre sole.

Comment peler une sole ?
Comment peler une sole ?

Retirer la peau d’une sole pour la consommer n’est pas obligatoire. Beaucoup de gourmets conservent la peau pour déguster ce délicieux poisson. La chair en sera très moelleuse. À l’inverse, une sole sans peau sera plus croustillante. Tout est affaire de gout. Régalez-vous comme il vous plaira 🙂

5 réflexions au sujet de “Comment peler une sole ?”

  1. Quelle horreur!
    Retirer la peau d’une sole…tous les bons bretons qui se respectent vous diront que c’est une hérésie…
    Une bonne sole (il ne faut pas quelle soit énorme néanmoins…) grillée à la poêle avec sa peau évidemment c’est ce qu’il y a de meilleur..;tous les vrais pêcheurs vous le diront..

  2. merci pour ses conseils christophe, bien plus facile à faire quand on a la vidéo du poissonnier sous les yeux!!!!!! on s’est régalé avec la sole chassée à la pointe de Trévignon

    • Je suis bien content pour vous deux Virginie. J’imagine bien qu’une grosse sole comme ça devait être succulente…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.