Passer au contenu

15 décembre 2011

2

Comment ouvrir les huitres ?

par Christophe
huitres et couteau à huitre

« Monsieur le poissonnier, comment ouvrir les huitres SVP ? » Chaque année, quand les fêtes approchent, cette question récurrente nous est posée.
Je vais tâcher d’y répondre en vidéo. Vous pourrez aussi retrouver un couteau à huitres sans risque de blessure en cliquant ICI

Il existe sur le net plusieurs vidéos de qualité sur le sujet. Le plus souvent, on vous montre la manip devant vous. La vidéo ci-dessous vous met en scène. C’est vous qui ouvrez l’huitre en toute sécurité !!!

Vous l’avez vu sur la vidéo. L’astuce pour ouvrir facilement une huitre sans se blesser, c’est de l’attaquer avec les 5 premiers millimètres de la lame. Je vous ai présenté le maniement sans protection.

Cependant, je vous conseille très vivement de poser l’huitre sur un chiffon, ou bien utiliser une manique. Cette petite paumelle de protection vous aide à ouvrir les huitres en sécurité.

manique pour ouvrir les huitres

Maintenant que vous savez comment ouvrir les huitres, il ne vous reste plus qu’à attaquer les plusieurs douzaines que vous devez préparer pour les fêtes. Bon courage !

Lien: Comment ouvrir les huitres sans risque de blessure?

2 Commentaires Poster un commentaire
  1. Christophe
    Déc 24 2011

    C’est formellement interdit par la législation. Ou alors le poissonnier est un ami de la famille et viens les manger avec vous. Bizzz

  2. marie
    Déc 22 2011

    moi j’ai une autre méthode: un sourire et un « svp mr le poissonnier, vous pourriez me les ouvrir? » et en général, ça marche! comme pour le reste!!!

Laisser un commentaire

Note : HTML autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Abonnement aux commentaires

Requis
Requis

Les nouvelles du poissonnier

Les nouvelles du poissonnier

indiquez votre email pour recevoir le journal du poissonnier:

- Les nouvelles recettes.

- Les savoir-faire.

- Les infos sur les produits de la mer.

- Les videos

Votre abonnement est enregistré :-)